On ne dit pas
Mais...
"Je parle toute la journée avec mes collègues"
Certains disent que je parle beaucoup. En fait, je communique souvent avec les équipes pour bien comprendre les enjeux et les répercussions que mon travail peut avoir. Par exemple, quand on lance un nouveau produit, cela impacte le marketing, le support client, l’informatique, la logistique… Pour moi, une bonne communication permet une bonne préparation et de faire adhérer les équipes à votre projet, à notre projet.
On ne dit pas
Mais...
"Je pleure dès que je suis contrarié"
Je suis un peu sensible. C’est parce que je prends à cœur mon travail. Depuis 2 ans, je fais du yoga. Eh bien, ça m’a permis de faire la part des choses et d’être beaucoup moins sensible qu’avant.
On ne dit pas
Mais...
"Je n’ose pas parler, ni regarder mes collègues dans les yeux"
Je suis un peu réservé. Vous ne me verrez pas passer des heures à papoter à la machine à café. Je préfère travailler dans le calme, et rendre mon travail dans les temps. Depuis 6 mois, je prends des cours de théâtre. Ça m’aide énormément. Je suis beaucoup plus à l’aise quand je prends la parole en réunion.
On ne dit pas
Mais...
"Je suis bordélique"
Mon bureau n’est pas forcément le plus rangé. C’est mon côté créatif. Mais mon travail, lui, est très carré. Quand on travaille en équipe, il faut savoir être structuré. C’est pourquoi je garde ma créativité pour la phase de réflexion, ensuite je rentre dans le rang.
On ne dit pas
Mais...
"Je suis un stressé de la vie "
Je prends à cœur mon travail. Parfois, quand les délais sont courts, je peux paraître stressé. Mais au fond, c’est un moteur pour continuer de me dépasser et atteindre les objectifs fixés.
On ne dit pas
Mais...
"Je suis une buse avec un ordinateur "
Je me suis mis tardivement à l’outil informatique. Je sais utiliser tous les logiciels nécessaires à ma fonction, mais c’est vrai que je tape moins vite au clavier que mes 2 assistants.
On ne dit pas
But...
"I don't speak english"
En anglais, je suis plus à l’aise à l’écrit qu’à l’oral. Mais je travaille ce point en regardant chaque jour la BBC pendant 30 minutes. Et pour pratiquer, j’ai prévu de partir 15 jours à Londres pour les prochaines vacances.
On ne dit pas
But...
"je suis un escargot / je glande toute la journée"
Pour certains, je prends trop de temps avant d’agir. En réalité, j’ai besoin de prendre le temps de la réflexion et de l’analyse. Un projet lancé à la va-vite aura des répercussions négatives sur toutes les équipes, et sur le client final. Il faut savoir partir à point.