Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

« La chose la plus importante en communication, c’est d’entendre ce qui n’est pas dit. » – Peter Drucker

Responsable des relations publiques

💰 50 000 à 70 000 €/an

Le responsable des relations publiques gère la communication externe de l’entreprise pour optimiser son image. Il travaille en étroite collaboration avec les médias et organise des événements pour promouvoir la société.

Formations envisageables : Licence en communication, Master en relations publiques…

Chef de projet digital

💰 40 000 à 60 000 €/an

Spécialiste du numérique, le chef de projet digital conçoit et supervise la mise en œuvre de projets web. Il coordonne les équipes techniques et créatives pour assurer la cohérence et la qualité des projets en ligne.

Formations envisageables : Bachelor en marketing digital, Master en gestion de projet…

Community Manager

💰 30 000 à 45 000 €/an

Le community manager est chargé de la gestion et de l’animation des réseaux sociaux. Il crée du contenu, interagit avec la communauté et analyse les performances pour améliorer la présence en ligne de l’entreprise.

Formations envisageables : DUT Information-Communication, Licence professionnelle en communication digitale…

Directeur de la communication

💰 60 000 à 85 000 €/an

Le directeur de la communication définit et met en œuvre la stratégie de communication globale de l’entreprise. Il supervise les différentes équipes (RP, digital, interne) pour garantir une communication cohérente et efficace.

Formations envisageables : Master en communication, MBA en communication et leadership…

Chargé de communication événementielle

💰 35 000 à 50 000 €/an

Ce professionnel organise des événements (salons, conférences, etc.) pour promouvoir l’image de l’entreprise. Il gère de la conception à la réalisation, en passant par le suivi logistique et budgétaire.

Formations envisageables : Bachelor en événementiel, Master en communication et événementiel…

Rédacteur Web

💰 25 000 à 40 000 €/an

Le rédacteur web crée des contenus adaptés au web pour améliorer la visibilité et le référencement d’un site. Il doit allier compétences rédactionnelles et connaissance des techniques SEO.

Formations envisageables : Licence en lettres, journalisme, ou communication, Master en rédaction web…

Attaché de presse

💰 35 000 à 55 000 €/an

L’attaché de presse a pour mission de construire et de maintenir de bonnes relations avec les médias. Il rédige et diffuse des communiqués et dossiers de presse pour promouvoir les activités de son employeur.

Formations envisageables : Licence en communication, Master en relations publiques…

Graphiste

💰 30 000 à 45 000 €/an

Le graphiste crée des éléments visuels (logos, affiches, publicités) pour communiquer visuellement sur les produits ou la marque de l’entreprise. Il doit maîtriser les logiciels de création graphique.

Formations envisageables : BTS Design graphique, Licence en arts appliqués…

Planneur Stratégique

💰 40 000 à 65 000 €/an

Le planneur stratégique, ou « strategic planner », analyse les tendances du marché pour conseiller sur les orientations de communication et de marketing. Il joue un rôle clé dans la conception des campagnes publicitaires.

Formations envisageables : Master en marketing, école de commerce…

Consultant en communication

💰 45 000 à 70 000 €/an

Le consultant en communication aide les entreprises à définir et mettre en œuvre leur stratégie de communication. Il analyse les besoins, conseille sur les meilleures pratiques et suit la réalisation des actions.

Formations envisageables : Master en communication, MBA…

Spécialiste en marketing d’influence

💰 40 000 à 60 000 €/an

Ce professionnel identifie et collabore avec des influenceurs pour promouvoir des marques ou des produits sur diverses plateformes numériques. Il élabore des stratégies de partenariat et mesure l’impact de ces collaborations.

Formations envisageables : Master en marketing digital, formation en communication et médias sociaux…

Directeur artistique

💰 45 000 à 70 000 €/an

Le directeur artistique conçoit et supervise l’aspect visuel des campagnes de communication et publicitaires. Il travaille en étroite collaboration avec les équipes de création pour assurer la cohérence visuelle des projets.

Formations envisageables : École d’art ou de design, Master en communication visuelle…

Responsable éditorial

💰 40 000 à 60 000 €/an

Le responsable éditorial définit la ligne éditoriale d’une publication ou d’un contenu numérique. Il supervise la production de contenu, assure la qualité et la cohérence du message diffusé.

Formations envisageables : Master en journalisme, communication, ou littérature…

Spécialiste en relations médias

💰 30 000 à 50 000 €/an

Ce professionnel gère la relation entre une entreprise et les médias. Il s’assure que les informations diffusées sont en adéquation avec la stratégie de communication de l’entreprise et répond aux demandes des journalistes.

Formations envisageables : Licence en communication, Master en relations publiques ou journalisme, etc.

Chef de publicité

💰 35 000 à 55 000 €/an

Le chef de publicité conçoit et met en œuvre des campagnes publicitaires. Il travaille avec les clients pour définir leurs besoins, coordonne avec les créatifs et suit la réalisation et la diffusion des campagnes.

Formations envisageables : École de commerce, Master en marketing ou communication…

Questions fréquentes

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir (sans forcément oser demander)

Ils nous soutiennent

Et on les remercie 🙏

Ministère du Travail
Banque des Territoires
emploi Store
BVA
Afpa
Bleu blanc bouge