Un homme cruel avec les animaux ne peut être un homme bon.”
Gandhi
Les vétérinaires sont des professionnels de la santé animale qui diagnostiquent et traitent les maladies, les infections et les blessures chez les animaux.
Le toiletteur prend soin de l’apparence et de l’hygiène des animaux, principalement des chiens et des chats. Il réalise des coupes de poils, des bains, des soins de la peau, des oreilles et des ongles.
Les zoologistes effectuent des recherches sur la biologie, le comportement, l’écologie, la reproduction et la conservation des espèces animales.
L’ostéopathe animalier utilise des techniques manuelles pour détecter et traiter les déséquilibres et les dysfonctionnements du système musculo-squelettique des animaux.
Il mène des recherches sur les comportements sociaux, alimentaires, de reproduction ou de communication des animaux dans leur environnement naturel ou en captivité
Il veille à la santé et au bien-être des abeilles, récolte le miel et les autres produits de la ruche (cire, pollen, gelée royale) et participe à la pollinisation des cultures.
L’aquaculteur se spécialise dans l’élevage de poissons, de crustacés, de mollusques, d’algues ou d’autres organismes marins ou d’eau douce, destinés à la consommation humaine ou à des fins écologiques.
Le fauconnier est un professionnel spécialisé dans l’élevage, l’entraînement et le soin des oiseaux de proie, tels que les faucons, les buses, les aigles ou les hiboux.
Le garde d’animaux, ou pet-sitter, prend soin des animaux de compagnie en l’absence de leurs propriétaires, que ce soit à domicile ou dans un lieu de garde.
L’agent cynophile travaille en étroite collaboration avec un chien spécialement formé pour des missions de sécurité, de surveillance, de recherche ou de sauvetage.
à découvrir sur Olecio